Qui sommes-nous ?

Depuis mai 1996, grâce à vous et votre fidélité, notre entreprise s'est imposée comme un acteur majeur sur le marché de la rénovation dans le Sud Bretagne. Nous sommes devenus le spécialiste de l'amélioration de l'habitat : fenêtres, portes, volets, stores, portails, garde-corps, portes de garage, automatismes, alarmes, isolation...Notre gamme de produits et de services est très large.

Nous sommes aujourd’hui présents dans 5 villes du Morbihan-56 (Auray, Lorient, Pontivy, Quiberon, Vannes) ainsi que dans le Finistère-29 (Quimper).

Nous bénéficions de labels qualité : Expert Somfy, Storiste agréé Dickson, RGE Qualibat, Partenaire Bleu Ciel d’EDF.

Et si plus de 29 500 clients nous ont déjà fait confiance, pourquoi pas vous ?

Notre Logo

Gérard Bernard, créateur de l’entreprise nous raconte :

Dolmen & LogoLors de la création d’une entreprise, le choix du nom et du logo est essentiel. J’ai fait le choix de dessiner un logo facilement identifiable de par sa forme, ses couleurs et son visuel.

Tout d’abord, trouver un nom s’est avéré délicat. Il était nécessaire qu’il soit en relation direct avec notre activité : vente et installation d’ouvertures et fermetures.
J’ai voulu trouver un nom simple, évocateur et facilement mémorisable.
Le nom «PRO-FERMETURES» est né.

Ensuite, j’ai dû mettre en place un visuel autour du nom. J’ai opté pour une forme ronde, douce et plus agréable qu’une autre forme géométrique.

Les couleurs jaune et verte ont été sélectionnées pour leur impact visuel. J’avoue aussi que ce sont les couleurs du F.C. Nantes… La présence du dolmen n’était pas anodine.
En effet, le dolmen se situe à Moustoir’Ac (56), lieu où j’ai grandi. Il a une valeur affective pour moi. De plus, le dolmen, littéralement « table de pierre » est ancré dans l’histoire bretonne depuis des siècles. Il représente à la fois la solidité, la pérennité et un endroit auquel on peut s’adosser sans crainte.

J’ai voulu l’associer à PRO-FERMETURES afin qu’à son tour, l’entreprise reflète cette image de confiance et de professionnalisme. »

Notre premier client

1er clientsEn mai 1996, M. et Mme Le Gargasson de Moréac ont été les premiers à faire appel à M. Gérard Bernard (créateur de l’entreprise), pour la commande et l’installation d’un store-banne motorisé.

19 ans plus tard, vous êtes plus de 29 500 à nous avoir fait confiance pour la rénovation et l’installation de fenêtres, volets, portes, portails, clôtures, portes de garage, garde-corps, stores, voiles d’ombrage, pare-vent, automatismes, alarmes ou pour l’isolation de vos combles.

Localisation