Isolation des combles

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Isolation des combles

Rénover vos fenêtres et isoler vos combles vous permet de maitriser jusqu’à 55% de déperditions thermiques dans votre logement. Vous réduisez de manière notable votre facture de chauffage et, par voie de conséquence, participez à la lutte contre le réchauffement climatique. Le chauffage consomme une part considérable des dépenses énergétiques d’un ménage : chercher à éviter la surconsommation est donc bien normal.

L’isolation des combles est une des solutions que nous vous recommandons pour réaliser des économies sans précédent sur votre facture de chauffage.

Nous disposons d’un certificat d’agrément afin que nos techniciens bénéficient d’une formation approfondie technique, commerciale, notamment sur le respect du cahier des charges de mise en œuvre.

La technique d’isolation par insufflation consiste à remplir vos combles d’un matériau non-toxique et complètement écologique : la ouate de cellulose, produite à partir de papier recyclé.  Résultat : la déperdition de chaleur (principale cause de la surconsommation énergétique) dans votre maison est tout bonnement réduite de 55% !

Pro-fermetures saura vous conseiller pour choisir les meilleures solutions d’isolation, pour tout type de constructions (rénovation ou neuves)

LA OUATE DE CELLULOSE

La ouate de cellulose allie performance d’isolation et respect de l’environnement. Elle ne demande que peu d’énergie pour être fabriquée. Ces matériaux naturels et écologiques sont entièrement renouvelables. C’est un isolant qui s’adapte efficacement à tous les besoins d’isolation : combles, sous-pentes, planchers, plafonds, parois, murs. Elle ne pique pas et ne gratte pas, et ne contient pas de microfibres cassantes, souvent très irritantes pour la peau et les voies respiratoires…

La ouate de cellulose freine et dissipe les ondes sonores et empêche ainsi les bruits de voisinage, bruits d’impact, bruits aériens, etc. La ouate de cellulose peut freiner le développement du feu. Elle ne propage pas la flamme et ne s’enflamme pas. Elle a des qualités ignifuges correspondant au classement M1.

LAINE DE VERRE

La laine de verre est l’isolant le plus répandu en France. Fabriquée à partir de produits naturels (sable et verre recyclé), la laine de verre est un matériau isolant qui se présente généralement sous la forme d’un matelas plus ou moins souple où l’air est emprisonné de façon immobile par les fibres enchevêtrées. Grâce à leur excellente performance thermique, les produits en laine de verre permettent de réaliser efficacement l’isolation thermique des toitures, des murs, des sols et des cloisons.

En luttant contre le froid en l’hiver et la chaleur en l’été, ils participent au confort thermique des habitants. Leur pouvoir d’absorbant acoustique lié à leur structure élastique leur permet également de lutter contre les nuisances sonores dans l’habitat.

Par ses constituants, la laine de verre est un matériau qui n’absorbe pas l’humidité et est ainsi classée non hydrophile lorsqu’elle est mise en œuvre dans le bâtiment. La structure poreuse et élastique de la laine de verre en fait un excellent absorbeur des bruits aériens et des bruits de chocs. La durée de vie de la laine de verre dépend davantage des conditions extérieures que des fibres qui la constituent. Mise en œuvre suivant les règles de l’art et bien choisie en fonction de l’application visée, la laine de verre ne se tasse pas et conserve son épaisseur pour des performances d’isolation préservées. Elle a ainsi une durée de vie de plusieurs dizaines d’années et conventionnellement identique à celle du bâtiment.

LAINE DE ROCHE

Aussi appelée laine de pierre, la laine de roche est un isolant certifié pour un usage dans le bâtiment tant pour l’isolation thermique que l’isolation phonique ou pour la protection des ouvrages contre les incendies. Elle est particulièrement adaptée à des applications nécessitant une forte résistance mécanique telles que toitures étanchées ou isolation thermo-acoustique des sols ainsi que pour les complexes d’isolation nécessitant une résistance au feu, complexes coupe-feu. La laine de roche est un produit stable qui ne s’altère pas avec le temps. Elle est conçue pour conserver ses propriétés isolantes pendant plusieurs décennies. A savoir : la laine de roche est un peu plus écologique que la laine de verre.

POINTS FORTS

  • L’isolation des combles perdus permet une meilleure régulation thermique de l’habitat tout au long de l’année et donc, de réaliser d’importantes économies d’énergie sur la facture, été comme hiver.
  • Une bonne isolation permet d’augmenter la valeur de son bien immobilier en cas d’une vente ultérieure.
  • En plus d’une excellente isolation thermique, l’isolation des combles permet également une très bonne isolation acoustique de votre maison

BESOIN DE NOS SERVICES POUR L'ISOLATION DE VOS COMBLES ?

QUELQUES RÉALISATIONS

Menu